Saxophone

Yanagisawa France Benelux S-WO37PGP
Yanagisawa France Benelux S-WO37PGP
Yanagisawa France Benelux S-WO37PGP
Yanagisawa France Benelux S-WO37PGP

S-WO37PGP

ARGENT MASSIF PLAQUÉ OR

Prix conseillé : 13 456,00

S-W037PGP - Modèle Elite. Ce modèle au corps en argent massif plaqué or est un instrument conçu pour le saxophoniste exigeant. C'est un saxophone où chaque composant est fabriqué avec soin, assemblé avec minutie.

Yanagisawa utilise de l'argent pur à 92.5% (et 7.5% de cuivre). L'argent massif propose une réserve de puissance incomparable. Ce soprano Yanagisawa S-WO37PGP est malléable et le musicien confirmé saura modeler sa sonorité, jouer sans fin avec les nuances, lui donner des accents chantants ou rocailleux. La finition plaquée or est remarquable. Ce modèle est agrémenté de fines gravures faites à la main le long du tube, sur quelques clés et les bocaux. Si les avis diffèrent quant à l'influence du plaquage or sur le timbre de l'instrument, il est cependant certain que posséder un tel bijou offre un réel bonheur.

Comparativement au S9930 Elimona, auquel il succède, le soprano Yanagisawa S-WO37 a gagné en justesse grâce à sa nouvelle perce et au travail sur les cheminées de la main gauche. Une plaque harmonique placée à la base des bocaux donne encore plus de corps au son en le centrant.
La charnière du SOL est fabriquée en maillechort, moins souple que le laiton. Ainsi, le musicien ne risque plus de fausser cet axe en prenant son soprano à pleine main comme il est coutume de faire.

Un gros travail sur l'ergonomie (que l'on disait déjà très réussie sur le S9930) facilite le jeu et offre une sensation de légèreté au musicien. À la main gauche, les clés de cadence sont rehaussées, l'angle de la clé de RÉ modifié. La clé de FA frontale redessinée dans l'esprit WO que l'on retrouve sur l'alto et le ténor. À la main droite, l'accès au FA# et SOL aigus est facilité, les clés du petit doigt (RÉ#/DO) sont remontées et légèrement basculées pour un doigté plus souple.

Tonalité: Sib
Registre : Sib grave à Sol aigu
Corps: argent massif plaqué or
Clés: laiton plaqué or
Finition: plaqué or, finement gravé
Bocal: argent massif plaqué or, 1 courbe + 1 droit
Type de bocal: amovible

Quelle différence entre le Professional S-WO3 et le Elite S-WO37?
Le S-WO37 offre 2 bocaux (droit et courbe) avec une plaque harmonique et possède la clé de Sol aigu. Très légèrement plus lourd, le S-WO37 projette davantage avec un son plus centré. Le bocal courbe permet une position de jeu plus basse... une affaire de goût.

Caractéristiques

Demande d'informations

Demande d'informations

ARGENT MASSIF PLAQUÉ OR S-WO37PGP


  

Partager
© 2020
Yanagisawa France Benelux est diffusé en France en Belgique aux Pays Bas et au Luxembourg par