Saxophone

Yanagisawa France Benelux S-WO1UL
Yanagisawa France Benelux S-WO1UL
Yanagisawa France Benelux S-WO1UL

S-WO1UL

LAITON NON VERNI

Prix conseillé : 3 626,00

S-WO1UL - Gamme Professional. Modèle en laiton jaune brut.

Le soprano monotube (bocal fixe) est plus léger que le modèle avec le bocal amovible. Le fait de ne pas avoir la clé de SOL aigu allège aussi un peu plus le soprano S-WO1. Il convient tout autant au débutant sérieux qu'au musicien professionnel. La qualité et la précision de fabrication, l'ergonomie et la fiabilité du clétage en font un instrument qui perdurera dans le temps.

Comparativement au S901, auquel il succède, le soprano Yanagisawa S-WO1 a gagné en justesse grâce a sa nouvelle perce et au travail sur les cheminées de la main gauche. Le timbre peut être plus puissant du fait du nouveau laiton utilisé pour chaudronner le tube.
La charnière du SOL est fabriquée en maillechort, moins souple que le laiton. Ainsi, le musicien ne risque plus de fausser cet axe en prenant son soprano à pleine main comme il est coutume de faire.
Un gros travail sur l'ergonomie (que l'on disait déjà très réussie sur le S901) facilite le jeu et offre une sensation de légèreté au musicien. À la main gauche, les clés de cadence sont rehaussées, l'angle de la clé de RÉ modifié. La clé de FA frontale redessinée dans l'esprit WO que l'on retrouve sur l'alto et le ténor. À la main droite, l'accès au FA# aigu est facilité, les clés du petit doigt (RÉ#/DO) sont remontées et légèrement basculées pour un doigté plus souple.

Verni ou non-verni, la différence de son est difficilement identifiable. Esthétiquement, le non-verni se patine et offre un aspect "vintage" en s'oxydant.

Tonalité: Sib
Registre : Sib grave à Fa # aigu
Corps: laiton, monotube
Clés: laiton
Finition: brut non verni
Bocal: laiton
Type de bocal: fixe

Caractéristiques

Demande d'informations

Demande d'informations

LAITON NON VERNI S-WO1UL


  

Partager
© 2020
Yanagisawa France Benelux est diffusé en France en Belgique aux Pays Bas et au Luxembourg par